mardi 22 mai 2007

De l’inquiétude dans l’air

granma.cu -De l’inquiétude dans l’air


LES Cubains sont préparés pour affronter tout type de désastres naturels, après l’exercice Meteoro 2007 qui a démontré l’efficacité du système national de la Défense civile, ont affirmé ce lundi les autorités de cet organe, selon Prensa Latina.

Cette fin de semaine a démontré la capacité de réponse de la population et des différents niveaux de commandement de l’Etat et du gouvernement dans le sauvetage de vies humaines, des ressources humaines et de la réduction des dégâts.

Un article du quotidien Granma rapporte que Meteoro 2007 a démontré le bien-fondé de l’évacuation et du sauvetage des habitants dans des lieux à risques en présence d’inondations côtières, de chutes de bâtiments et d’incendies par l’utilisation de techniques modernes.

De tels exercices ont été réalisés dans la capitale cubaine et dans les autres provinces, où les dirigeants politiques ont appelé à une vigilance permanente en cas de catastrophes et à appliquer à temps les mesures de prévention.

A Pinar del Rio, un des territoires les plus touchés par les ouragans (13 dans les huit dernières années), il a été procédé, à type d’exercice, à la taille des arbres, au nettoyage des égouts et à la lutte contre les effets d’un accident chimique et à l’accueil massif de blessés dans des centres hospitaliers.

Le quotidien rapporte que Meteoro 2007, en deux jours d’exercices, a activé les mécanismes nécessaires pour se préparer et fournir une réponse adéquate devant la survenue de désastres naturels, technologiques ou sanitaires.

A la veille de la saison cyclonique, du 1er juin au 30 novembre, Cuba a prouvé la nécessaire prévision de règles à adopter pour éviter tout accident ou éventualité qui dépende de l’homme.

Aucun commentaire:

cubantrip news

cubantrip.com, actualités de Cuba