Des femmes de dissidents emprisonnés manifestent à Cuba
Des épouses et autres proches de 59 dissidents cubains emprisonnés ont promis dimanche de continuer la lutte en faveur de leur libération, quatre ans après leur condamnation pour conspiration au profit des Etats-Unis.
Une cinquantaine de membres de ce groupe de femmes, qui se font appeler les "dames en blanc", ont défilé dans la principale artère du quartier de Miramar et demandé à ce que le 18 mars devienne la journée internationale des prisonniers de conscience, en l'honneur de leurs maris et proches derrière les barreaux.
Cinq militants du Parti radical italien, dont un membre du parlement italien et un député du parlement européen, avaient rejoint le cortège des manifestantes, tenant une banderole frappée des mots: "Liberté et pas de violence à Cuba".
C'est la première fois depuis des décennies qu'un groupe de militants étrangers a pu se joindre à une manifestation de dissidents à Cuba, font remarquer des observateurs sur place.
Le 18 mars 2003, les autorités cubaines avaient entrepris d'arrêter 75 opposants et les avaient condamnés à de longues peines de prison au terme de procès sommaires. Seize de ces dissidents, dont la seule femme, ont depuis lors été remis en liberté pour raisons de santé.
dimanche 18 mars 2007
Des femmes de dissidents emprisonnés manifestent à Cuba
Publié par Carlos Fuitzer à 20:01
Libellés : dissidents
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire